Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pensées et Maximes de Sacha Guitry

Publié le par Christocentrix

"Sois de ton temps jeune homme - car on n'est pas de tous les temps, si l'on n'a pas d'abord été de son époque".

"Non, non - n'être jamais parmi ceux qui haïssent. Tâcher d'être plutôt parmi ceux que l'on hait - on n'y est en meilleure compagnie".

"Ce n'est pas assez que de dire à l'enfant : -Songe à ton avenir. Il faut lui dire encore : -prépare ton passé !".

"Qu'il accède au pouvoir - je n'en serais pas surpris. Il a quelques atouts dans son jeu, et même il se pourrait qu'il devînt populaire - mais je doute qu'il ait jamais pour lui la minorité"





















































mais c'est qu'il en prend de la place ce petit !



"Certes il y avait à Drancy le dessus du panier à salade - mais il faut avouer que tous n'étaient pas dignes de ce qu'il leur arrivait".

"Tandis qu'ils me palpaient -ceux qui m'ont arrêté - je me suis fait le serment d'être le spectateur des évènements qui allaient se produire.
Je n'ai pas l'habitude de jouer dans les pièces des autres."


Guitry et les femmes:

"Tu as un charme irrésistible - en ton absence - et tu laisses un souvenir que ton retour efface".

"J'imagine un cocu disant : - ce qui m'exaspère, c'est que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais ! "

"A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser". 

 
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une".

"Qu'est-ce que çà peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes on ne se complimente que sur ses maîtresses".

"-Tu m'a trompée avec cette femme!
 - Je te trahis bien davantage quand je suis seul "


Commenter cet article