mort du cinéaste grec Théodoros Angelopoulos
Le réalisateur grec Théo Angelopoulos, Palme d'Or en 1998, est décédé mardi à Athènes alors qu'il tournait L'autre mer, un film sur la crise grecque. L'avenir de son pays et de l'Europe était, pour lui, bien sombre....
http://fr.myeurop.info/2012/01/26/le-triste-testament-de-theo-angelopoulos-4403
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18610415.html
Théo Angelopoulos aimait à reprendre cette phrase d'Aristote "la mélancolie est la source de la création".....
hommage sur Arte lundi soir : http://www.leblogtvnews.com/article-arte-rend-hommage-a-theo-angelopoulos-lundi-soir-97888728.html
Commenter cet article