Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

solitaires ensemble

Publié le par Christocentrix

"L'amitié comme l'amour, rassemble deux solitudes qui s'aiment et se protègent". (Rainer Maria Rilke)

 

 

Stavros.jpg

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> effectivement mon commentaire portait sur le texte "André Fraigneau et la sexualité". Désolé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je crois comprendre que votre commentaire est placé là par erreur, puisqu'il s'agit ici d'un mot de Rainer Maria Rilke. Quant à "solitaires ensemble" je l'ai emprunté à Abel Bonnard dans son<br /> essai sur l'amitié. Je suppose que votre commentaire fait plutôt logiquement suite à cet autre article sur ce blog, où il est question de propos d'André Fraigneau sur l'amitié :<br />  http://christocentrix.over-blog.fr/article-propos-sur-l-amitie-andre-fraigneau--37436356-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> Il y a d'autre part une catégorie de ce blog complètement dédiée à cet auteur, avec peut-être des textes qui vous interesseront.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> cet extrait d'André Fraigneau m'est parvenu parce que je suis dans la lecture de  Journal (1974-1986)<br /> de Mathieu Galey, qui est une véritable promenade à travers le monde littéraire du XXe siècle, que l'on ne peut apprécier sans se plonger dans internet pratiquement à chaque phrase. C'est un<br /> cheminement qui vous procure de divines surprises... C'est comme ça que je suis arrivé à cette définition d'André Fraigneau<br /> <br /> <br /> <br />